Montag, 17. März 2008

Marc Albrecht restera

Strasbourg.- Marc Albrecht, Directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, orchestre national, d'après le communiqué de presse de Robert Grossmann ( Maire Adjoint chargé de la Culture, Président de la CUS), poursuivra son engagement à la tête de l’orchestre. Nommé en 2004 et Directeur musical depuis 2006, Marc Albrecht a décidé de s’engager, pour deux saisons supplémentaires, aux côtés des musiciens de l’orchestre.
"Le travail accompli depuis sa nomination a porté ses fruits et replacé la phalange strasbourgeoise au tout premier plan des formations nationales et internationales. C’est le sens de son engagement pour l’avenir de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg", dit le communiqué. Tout au long de ses vingt ans de carrière, Marc Albrecht s’est produit dans les plus grands Opéras d’Europe et a dirigé les plus célèbres orchestres symphoniques. Il doit son renom à ses interprétations des œuvres de Wagner et de Strauss et à son engagement pour la musique contemporaine.

Marc Albrecht est né à Hanovre en 1964. Il a grandi dans un milieu musical et s’est très tôt tourné vers la direction d’orchestre. Après avoir été chef assistant de Claudio Abbado, il a fait ses débuts à l’orchestre de Hambourg et de Dresde. En 1995, il est nommé directeur musical au Staatstheater de Darmstadt où il restera six ans. Depuis 2006, Marc Albrecht est directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Marc Albrecht a, entre autres, dirigé le Philharmonique de Berlin et de Munich, le Concertgebouw Orkest Amsterdam, le City of Birmingham Orchestra, la Santa Cecilia de Rome, le Chamber orchestra of Europe, la Staatskapelle de Dresden et l’Orchestre national de Lyon. Durant l’été 2006, il a fait ses débuts aux BBC Proms de Londres.

Premier chef invité à la Deutsche Oper Berlin de 2001 à 2004, Marc Albrecht a notamment dirigé Saint François d’Assise de Messiaen en 2002. De 2003 à 2006, il a été invité au Festival de Bayreuth pour Le Vaisseau Fantôme. En 2003, il a dirigé Les Bacchantes de Wellesz au Festival de Salzbourg, et, en 2005, De la Maison des morts de Janacek à l’Opéra Bastille. Sa collaboration avec Dresde l’a étroitement lié à cette ville où il a dirigé en 2007 La femme sans ombre.
Photo: Marc Albrecht

Allerlei Zweifel in der Eifel

Wer noch immer glaubt, Liebe und Mordlust haben nichts miteinander zu tun, wird vom Leben manchmal eines Besseren belehrt. Und wenn dann auc...