Mittwoch, 8. September 2010

Ouverture

Ouverture de la billetterie pour l'ensemble des représentations: www.operanationaldurhin.eu

Strasbourg/Mulhouse/Colmar.- La saison commence: L'Opéra national du Rhin est une structure culturelle de renommée internationale, qui, par son ancrage dans les villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, a les moyens et le devoir d'une action régionale. Notre maison défend avec passion sa politique culturelle et favorise l'accès d'un plus grand nombre à la culture vivante, notamment des jeunes qui représentent plus de 25% des spectateurs.

Cette mission pédagogique se double d'une mission sociale. Aussi l'action culturelle s'ouvre-t-elle à des associations attachées à des publics très différents qui témoignent de l'envie de découvrir l'opéra et la danse. Notre mission est alors de les accompagner dans cet apprentissage en leur donnant les moyens d'appréhender ce monde nouveau.

Lieu de mixité sociale, l'Opéra est un point de rencontre, autant pour les domaines artistiques qu'il touche (le chant, la danse), que pour les activités qui lui sont spécifiques : ses ateliers (décors, costumes, perruques, maquillages, bottier, accessoires, ...) sont autant d'atouts pour ceux qui approchent la Maison.

Les associations partenaires sont très différentes et n'agissent pas dans les mêmes domaines. Pour chaque association, en fonction des bénéficiaires, nous mettons en place le projet le plus adéquat possible. Certains ont peur de venir à l'opéra, c'est en les accompagnant que nous pouvons faire disparaître leurs appréhensions. Certains ne peuvent se rendre à l'Opéra, c'est donc l'opéra qui vient à eux. Certains ne peuvent assister aux spectacles dans leur forme classique, nous inventons des formes spécifiques.

Les contacts noués au niveau de l'action pédagogique et culturelle ont débouché sur des projets de natures différentes, avec des structures telles que le REP les Coteaux à Mulhouse ou le collège Pfeffel à Colmar, ou encore l'ARAME, la Protection judiciaire de la Jeunesse, le Centre Socio Culturel de la Robertsau l'Escale, la Maison du temps libre, l'Espace Bel Age, la maison de retraite saint Agnès ou encore l'Hôpital de jour de Colmar.

Keine Kommentare:

Impressum

Herausgeberin und inhaltlich Verantwortliche gemäß § 5 TMG: Petra Gabriel, Im Leimenacker 12, 79725 Laufenburg
Telefon: 0152/01789342, info(at)petra-gabriel.de, redaktion(at)3land.info
www.3land.info, www.petra-gabriel.de
Copyright © 2004-2014 für alle Seiten by Gabriel Publishing

Haftungshinweis: Trotz sorgfältiger inhaltlicher Kontrolle können wir keine Haftung für die Inhalte externer Links übernehmen. Bei unseren externen Links handelt es sich um eine subjektive Auswahl von Verweisen auf andere Internetseiten. Für den Inhalt dieser Seiten sind die jeweiligen Betreiber / Verfasser selbst verantwortlich und haftbar. Von etwaigen illegalen, persönlichkeitsverletzenden, moralisch oder ethisch anstößigen Inhalten distanzieren wir uns in aller Deutlichkeit.